L'amour inconditionnel et Spiritualité
- sandra
- 3 août 2025
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 4 août 2025
(Amour spiritualité estime de soi développement personnel)
L' amour inconditionnel est un amour que l'on peut qualifier de pur et sans attente en retour.
Lorsque nous parlons d'amour, la première pensée est souvent l'amour que l'on porte à autrui ; et il est vrai qu'aimer une personne c'est l'aimer sans rien attendre en retour, l'aimer avec ses qualités, ses défauts, sans jugement, avec compassion, tout en bienveillance et sans possessivité. Ce n'est pas la ou les personnes que nous aimons qui doivent nous rendre heureux, c'est nous même ! nous avons tout en nous pour trouver le bonheur.
L'amour inconditionnel représente tout ceci, c'est un amour fort, puissant.
En amour, une personne est bien souvent oubliée : c'est nous même ! On oublie de s'aimer soi ! de se respecter soi même.
En spiritualité, l'amour inconditionnel c'est aussi et surtout l'amour inconditionnel de SOI, de notre propre personne, de ce que nous sommes.
C'est reconnecter avec notre Essence, notre Âme, transcender notre Ego fait de jugement, peur, contrôle.
En soin énergétique, je suis sur le plan de votre Âme, de votre divinité, votre Essence. Pour vous apaiser, vous guider, avec le soutien de vos guides, protecteurs, La Source. Car chacun d'entre nous est aimé inconditionnellement par le Divin sans jugement.
Même si je pratique un soin sur une personne mauvaise dont l'Ego a largement prit le dessus, j'ai accès à ses plans subtils et divins et je vois son essence pure et belle
En mon sens, notre première mission en venant sur terre est de s'ouvrir, découvrir l'amour inconditionnel, s'aimer inconditionnellement, aimer l'autre sans aucune attente en retour, apprendre l'amour.
Si vous prenez un instant de reflexion, vous serez peut être d'accord lorsque je dis que nous sommes bien plus sévères et jugeant envers nous même qu'envers les autres, que nous avons du mal à nous aimer dans notre intégralité, en acceptant nos qualités, nos défauts, nos erreurs, notre corps physique ; et nous nous faisons du mal.
Atteindre, ressentir cet amour permet d'aller vers la paix intérieure, le bonheur.
Les personnes ayant vécu une EMI (expérience de mort imminente) rapportent souvent qu'elles ont ressenti un immense amour puissant, inconditionnel au point de ne pas vouloir revenir
Ainsi, l'amour inconditionnel est une énergie divine, une vibration élevée.

Comment l'atteindre ?
Cela demande un travail de développement personnel avec un accompagnement en soins énergétiques, hypnose, psychologie ou tout autre thérapies afin de mettre en lumière :
nos peurs,
blessures (rejet, abandon, humiliation, injustice, trahison)
mémoires transgénérationnelles
karmiques
guérison de l'enfant intérieur
differentes émotions de tristesse, colère, culpabilité, jalousie...
Et ainsi apaiser ces différents points.
C'est aussi travailler sur le PARDON envers soi même puis dans un deuxième temps envers les autres.
Acceuillir et équilibrer son féminin sacré et son masculin sacré
Ce cheminement, permet de reconnecter avec soi, retrouver sa force intérieure, sa confiance en soi, se libérer des liens de dépendance affective : reprendre son pouvoir, faire un retour à soi !
Pour en arriver à s'aimer sans jugement, avec compassion, se pardonner nos erreurs, nos choix, le manque de respect envers nous même
Etre dans l'acceptation totale de notre Moi, avoir une belle estime de soi.
Atteindre l'amour inconditionnel demande un processus de dévoppement spirituel fait de guérison, compréhensions intérieures, d'élévation.
Permettre l'ouverture du chakra du coeur pour donner et recevoir, s'aimer et aimer.
Transcender l'Ego qui peut être une limite à son épanouissement personnel.
#amourinconditionnel#développementpersonnel#bienêtre#blessuresintérieures#enfantintérieur











Commentaires